Le salonMag-à-ZiKPédagoZiKArt de vivreSélection de matérielsOccasionsBoutiK

     L'actualité du salon et du Cercle des Audiophiles Disparus

Le saviez-vous ?

Notre logo est marqué du sceau d'un maître : Ludwig Von Beethoven.

Il signifie "avec le son" et sa graphie est issue de la partition originale de la 9e Symphonie du compositeur.


<< suite en colonne gauche…

 Les nouvelles d'hier et d'aujourd'hui

- Trois vinyles TELARC en réédition exceptionnelle : Round Up, Carmina Burana, Straussfest ! Ils ont connu le succès en CD, et n'en doutons pas ces trois LP recherchés entre tous et à prix d'or sur le marché de l'occasion seront très vite épuisés… N'oublions pas en effet que comme chez Classic Records par exemple, le nombre d'exemplaire pressés est limité ! Ceci garantit l'excellente qualité des pressages pour quelques "Happy few".

- Les lecteurs CD REGA Apollo et Saturne en écoute comparée ! Une électronique de course gère la mécanique selon un procédé "maison", une mémoire tampon permet d'optimiser les paramètres de lecture de chaque CD. Le gain en transparence et l'extension de la bande passante sont évidents, et toujours une écoute humanisée, naturelle, qui donne envie de redécouvrir sa CD'thèque…

- Les électroniques LAVARDIN IS et IS Référence, ont trouvé une place toute naturelle dans nos systèmes avec une qualité de contrôle des enceintes rétives remarquable, une élégance et une finesse de timbre subtiles. Ils complètent l'offre très qualitative des autres "Français" APERTURA, EUPHYA… de bien belles compositions associant les enceintes ProAc D15, LINTRA S 3, ou autres APERTURA Thema…

- Arrivage de vinyls neufs parmi les labels : Verve, ECM, Orfeo, Decca, Philips, A et M, DG, MDG, Simply Vinyl, OJC, Blue Note, Mercury… plus les extraordinaires rééditions Classic Records… alors à vos platines !

- Toujours des vinyls d'occasion état quasi neuf, Jazz et classique avec de magnifiques labels, coffrets, etc.

- Coté analogique toujours, ne manquez pas la petite REGA P 1, qui pour 299 euros en offre beaucoup ; elle est fournie avec une cellule ORTOFON… Mais aussi les plus grandes : REGA Planar 5 (avec alimentation optionnelle recommandée…), REGA Planar 7.

- Produits antistatiques d'entretien AUDIO POTION, Stylus Cleaner CLEARAUDIO, palets presseurs, machine à laver OKKI-NOKKI, et REGA nous gâte aussi en cette rentrée avec sa première cellule à bobines mobiles : l'APHETA et l'étage phono Ios, qui sont naturellement destinés à la PLANAR 9 !

- Toute la connectique FURUTECH ! Boitiers secteurs, prises Gold et Rhodium… à découvrir !

- Du nouveau aussi avec Acoustic Revive, spécialiste Japonais des accessoires tels que démagnétiseur CD RD 3, conditionneurs de masse RGC 24, cables modulation, HP, etc.

- Enfin !!! Le "petit" cable HP Stéréovox, une merveille abordable pour les systèmes et mélomanes exigeants, comme ses prédécesseurs HDXV (numérique) et VESPA (modulation), une référence absolue d'ouverture, de transparence, d'équilibre, et quel sens du rythme… Il vient tout juste d'être complété en milieu - haut de gamme par un COLIBRI disponible en symétrique et assymétrique !

- Pour compléter la gamme Stéréovox série "Studio", un AES/EBU de course à prix indécent ! Les heureux possesseurs de mécaniques-convertisseurs séparés vont se régaler lorsque leurs machines disposent de ce genre d'entrée-sorties, et pour les autres, HDXV et maintenant HDXV 2 !

- Les solutions secteurs efficaces sont aussi rares que fréquents les problèmes présentés par la pollution affectant nos systèmes !

Souvent hélas, la propreté recherchée concerne davantage la médecine légale que la musique vivante ! Parfois aussi les tassements de dynamique ou (et) les détimbrages dramatiques sont au rendez-vous, merci bien…
Quelques fabricants tels Furutech ou Isotek par exemple, ont pourtant mis en œuvre des solutions pertinentes exemptes des défauts précédemment mentionnés.

Ainsi, ISOTEK vient de mettre sur le marché un boîtier de distribution d'énergie reprenant les solutions retenues sur deux de ses produits phares dédiés aux sources (NOVA) d'une part, et Amplis (TITAN) d'autre part.
Le SIGMA dispose ainsi de deux sorties amplis et quatre sorties sources entièrement séparées proposant une indépendance totale des appareils reliés. L'écoute révélée de nos disques préférés montre l'excellence des solutions retenues. L'image est construite, pleine et très stable. Le raffinement des timbres permet une disponibilité, une acuité, en fait une participation de l'auditeur de tous les instants.

Les performances tout simplement exceptionnelles de ce nouveau produit le destinent à tous niveaux de systèmes dont il transcendera les qualités.

ARCHIVES

  Parcourir

 

>> Le  Saviez-Vous ?

La 9e symphonie contient
l'Hymne à la joie, qui fut choisie
comme hymne européen !

Savez-vous quelle importance cette
9e Symphonie avait aux oreilles d'une dame, qui influença la mise au point
du Compact Disc ?

Le président de SONY qui concevait
ce nouveau support avant 1980, voulait
y caser 1 heure d'enregistrement.
Mais son épouse a tenu à ce que la
9e Symphonie puisse y tenir !
Voilà pourquoi un CD peut accueillir
les 74 minutes de cette œuvre.